Service Qualité

Des démarches incontournables pour un objectif de qualité totale pour nos clients

Depuis sa création, Hutchinson ORD est complètement orientée vers la satisfaction de ses clients et l’objectif de qualité totale à travers des démarches ambitieuses de qualité de services, de produits et de processus.

Certifications du marché automobile et industriel : ISO 9001, ISO TS16949, ISO 14001 et OHSAS18001.

Au-delà du simple constat de la conformité produits et services, notre démarche de qualité totale s’engage activement dans des actions :

  • de lean design afin de rendre plus efficace et réactif notre processus de conception et d’industrialisation,
  • de lean manufacturing afin d’optimiser les flux de production et d’associer qualité et productivité,
  • de maintenance préventive afin de rendre plus robuste nos équipements de production.

De plus, avec notre savoir-faire reconnu, nous avons mis en place un programme de capitalisation de nos métiers et créé une école interne d’habilité technique.

La qualité et ses actions essentielles au sein de Hutchinson :

  • la gestion des développements et des procédés au travers des analyses fonctionnelles, AMDEC, APQP et analyses statistiques,
  • le suivi des performances qualité en production et l’amélioration continue,
  • les audits de procédés internes ou avec nos clients,
  • la traçabilité du produit et des procédés industriels,
  • la formation du personnel et le respect des réglementations
  • l’interface auprès des clients et la gestion des litiges.

Le Service qualité Hutchinson ORD a pour objectif permanent la maîtrise complète des processus d’approvisionnement, de développement, d’industrialisation et de production, ce qui garantit la traçabilité de nos activités et réduit considérablement les risques de défaillances.